Douleurs abdominales

Douleurs abdominales - Syndrome du ligament arqué

Un rétrécissement d'une des artères abdominales peut conduire à une réduction de l'alimentation en sang des organes digestifs, qui peut se manifester par des douleurs après une prise d'aliment. Entre autre, un diaphragme qui descend trop bas peut provoquer un tel rétrécissement qui doit être recherché par des méthodes spécifiques. On propose comme thérapie une incision chirurgicale des attaches du diaphragme ou du tissu recouvrant l'aorte abdominale, cela peut être fait par laparoscopie.

Douleurs abdominales - Syndrome de l'artère mésentérique supérieure

L'une des artères abdominales, l'artère mésentérique supérieure peut exercer une pression sur le duodénum et donc provoquer des douleurs, des ballonnements et parfois des vomissements, généralement après le repas.  Des examens spécifiques s'imposent également dans ce cas. Parmi différentes techniques permettant de traiter ce problème, le contournement de ce segment rétréci a été privilégié. Dans cette démarche, l'intestin grêle est raccordé par laparoscopie au duodénum, ​​la nourriture contournant ainsi le segment rétréci.

Vous avez des questions ou vous souhaitez un rendez-vous dans notre centre des maladies de l'appareil digestif de Berne?

Appelez-nous, nous serons heureux de vous aider:
Tel: +41 (0)31 632 59 00

Le patient peut s'inscrire lui-même ou bien par l'intermédiaire de son médecin traitant.

Sinon, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact